La Commune de Pierre de Bresse et la Communauté de Communes du Canton de Pierre de Bresse propose des services à destination de tous les citoyens Pierrois.

Dès la plus jeune enfance, la Maison d'Accueil du Jeune Enfant propose une halte garderie, un relais Enfants Parents Assistantes Maternelles, un atelier d'éveil ainsi qu'une garderie péri-scolaire pour les moins de 6 ans.

Sur notre territoire la scolarité des enfants s'effectue de la maternelle au collège. Pendant les vacances scolaires, la Communauté de Communes, via le Service Enfance Jeunesse met en place les accueils de loisirs.

Pour se rapprocher de ses allocataires, la CAF en partenariat avec la Commune a mis en place, dans le hall de la Maison Municipale Andrée Berry, une borne interactive qui permet d'échanger à distance et d'accèder à certains documents.

Des services à destination des personnes âgées via l'ADMR, la Communauté de Communes pour le portage de repas, la Coordination d'Appui de la Bresse Bourguignonne permettent un maintient à domicile. De plus, la Commune compte deux structures d'Accueil avec la Résidence des Acacias et l'EHPAD Charles Borgeot.