Conseil des Sages

 

      Crée en 2014, le Conseil des Sages compte aujourd'hui une trentaine de membres âgés de 60 ans et plus. Ces bénévoles ont répondu à l'appel lancé par le Conseil Municipal pour participer au développement de notre Commune en apportant leur sagesse et leur expérience. Comme le Conseil Municipal Jeune, ces "Sages" s'investissent pour notre Commune.

      Lors de la cérémonie commémorative du 11 Novembre, une exposition réalisée par leurs soins a été inaugurée en Présence de Monsieur le Sous-Préfet. 494 visiteurs sont venus apprécier leur recherche et leur travail sur le conflit qui opposa La France à l'Allemagne durant ces quatre années et profiter de leurs explications sur leurs recherches, la mise ne place de cette exposition puisqu'ils ont assuré toutes les permanences durant la durée de cette exposition. Ils ont par exemple réalisé cette croix de guerre où il aura fallu 5000 fleurs en papier crépon, 40 heures de collage et bien sûr tout le temps passer à la maison à créer toutes ces fleurs.

      Ils ont aussi fabriqué et installé des décorations à l'occasion des animations de Noël qui ont animées notre bourg pendant une quinzaine de jours. Cette période a vu notre Commune accueillir l'exposition "Le village Bressan" qui a attiré 1271 visiteurs qui ont été reçu par les membres du Conseil des Sages, ce qui représente 136 heures de bénévolat.


D'autres activités sont en cours de réflexion....