La journée "sentez-vous sport"

 

     

 Samedi sur le Champ de Foire du chef-lieu de canton, des activités sportives pour tous les goûts étaient organisées à l’occasion de l’opération nationale Sentez-vous sport, avec les associations sportives locales (danse, judo, football, vélo, pétanque, etc.) des ateliers santé, des démonstrations de badminton, basket, judo, poneys, escalade, initiation rugby,etc. D’autre part, l’accueil gastronomique était également de la partie avec le côté salé préparé par le Comité des fêtes local et le côté sucré par l’association des parents d’élèves de l’école publique, Les P’tiots écoliers.


 

Fête Patronale

Le 1er week-end de septembre, Pierre de Bresse s'anime à l'occasion de la fête patronale. Les festivités ont débuté le vendredi avec le forum des associations. Les activités de chacune sont ainsi présentées à tous les pierrois. Un "pot" d'accueil est organisé pour les nouveaux arrivants de la Commune. Le samedi laisse place au traditionnel repas champêtre organisé cette année par le Judo-Club. Pendant que certains dégustaient les moules-frites sur la place du Champ de foire, la Place de la Mairie fourmillait juste avant le départ du défilé. Une vingtaine d'associations ont déambulé dans la Grande Rue, la rue du Centre, la rue du château et la place du Comte André d'Estampes avant de rejoindre le champ de foire. Vers 22h30, les nombreux spectateurs ont pu admiré le feux d'artifice qui illuminait le château et le ciel pierrois. La soirée s'est terminée avec la fête foraine et le bal populaire.


 

Le Marché de noël

      Samedi 17 décembre, la place de la Mairie s'est vue accueillir de nombreux visiteurs venus continuer ses emplettes de noël. Sous les barnums, des associations locales,  de nombreux exposants présentaient, pour la plus part, des produits artisanaux. Il était possible de se restaurer sur place avec des huîtres, soupe à l'oignon....

      Pour cette occasion les jeunes ont pu se dégourdir les jambes avec la patinoire qui est restée ouverte un plus tard qu'habituellement. Tous ont pu admirer la dextérité de Martin Grouillon, Kévin Gaudillère et Luc Hugenin sur leur monocycle venus présenter diverses figures acrobatiques dans un espace très réduit.

 


 

La semaine Bleue

      Dans le cadre de la Semaine Bleue, la Commune et le CCAS ont convié les retraités à participer à une après-midi récréative le mercredi 19 Octobre sur le thème "A tout âge : faire société". Des animations de chant et de danses ont été proposés par les élèves de l'école de Musique et par les danseuses du Foyer Rural. Un goûter est venu clôturer ce moment de détente.

      Vendredi 28 Octobre, une nouvelle animation a été proposée aux pierrois avec la visite de l'exposition "Du bois dont on fait les flûtes" qui se tient à l'Ecomusée de la Bresse Bourguignonne du 15 Octobre 2016 au 12 Mars 2017.