Les infrastructures sportives

      La Commune dispose sur son territoire de plusieurs infrastructures sportives qui peuvent être utilisées à titre individuel où par le biais d'une association.

 


      Terrains de Tennis

      La Commune met à la disposition du public deux cours de tennis situés Rue du Stade. Ils ont été entièrement renovés en 2010. Pour les utiliser, merci de vous adresser en Mairie afin de régler votre inscription et obtenir un badge. Consultez le règlement et les tarifs.

Parcours sportif

      Situé dans le parc du château, le parcours sportif est ouvert à tous. Il est composé de divers ateliers qui correspondra au plus grand nombre, il saura convenir au simple promeneur pour son cadre et son aspect ludique, au sportif occasionnel pour ses ateliers progressifs autant qu'au sportif accomplis qui saura utiliser directement les ateliers nécessaires à ses objectifs.

Agorespace

      Situé dans l'aire de jeux du Bois Barbu, ce  terrain de jeux polyvalent en accès libre, avec sol en gazon synthétique, permettant de pratiquer plus de huit sports d'équipe (basketball, football, volleyball, tennis, hockey, etc.). 

 Parkrun

      Ouvert depuis avril 2016, le parkrun fonctionne tous les samedi matin à 9h. Un parcours est matérialisé dans le parc du château, sécurisé et animé par des bénévoles. Parcours totalement gratuit, il suffit de s'inscrire et d'imprimer sa carte "code-barre" afin que les informations sur votre courses soit sauvegarder. Plus d'informations sur http://www.parkrun.fr/chateaudepierredebresse/

Salle de judo

      La salle de judo, située à la Maison Municipale est réservé à l'usage du Judo Club Pierrois ainsi qu'aux séances de Yoga dispensées par l'Association " Sadhu Kaur Yoga".

Stade Honneur 

      Le stade Honneur est principalement réservé à l'usage de l'I.S.B.N (Intercommunale Sportive Bresse Nord).

Boulodrome

       Propriété de l'Association ".....", il est utilisé exclusivement par les 2 clubs de Pétanque.

Gymnase intercommunal

       Le gymnase intercommunal est la propriété de la Communauté de Communes qui en assure la gestion.